Assistant d’anglais dans une école primaire bilingue

Chaque semestre, des étudiants du VWPP ont l’opportunité de donner un peu de leur temps pour un stage dans une petite école primaire bilingue. Ils travaillent avec les professeurs de l’école pour proposer aux élèves des activités leur permettant de pratiquer l’anglais. Cette expérience est toujours enrichissante et elle a encouragé certains étudiants du VWPP de se lancer dans une carrière dans l’éducation.

J’ai trouvé le travail avec les enfants très gratifiant. Je me suis sentie vraiment utile (…). Cela m’a donné envie de revenir en France en tant qu’enseignante – j’ai vraiment aimé ce travail !
Emma Mohney, assistante d’anglais, automne 2010

Ce stage a été un des points forts de mon semestre en France. C’était très agréable de faire quelque chose qui me permettait de me sentir plus proche de la société française.
Vivian Foung, assistante d’anglais, automne 2010

“Je considère cette expérience comme un bon départ pour une éventuelle carrière dans l’éducation, plus particulièrement l’éducation bilingue.
Hanh Le, assistante d’anglais, automne 2010

C’était un vrai plaisir d’avoir une activité hebdomadaire qui n’était pas un cours et qui était amusante. J’étais très heureux d’entrer dans cet univers (bien que trop brièvement !) et d’avoir une expérience si différentes de mes autres activités à Paris !”
Walter Fisher, assistant d’anglais, automne 2010

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s