Assistant dans une galerie d’art

Chaque semestre, plusieurs étudiants du VWPP effectuent des stages dans quelques unes des nombreuses galeries d’art parisiennes. Ils participent à l’organisation des expositions et des vernissages et s’occupent parfois des sites internet des galeries.

Cela m’a donné l’occasion de parler en français d’un sujet qui m’intéresse beaucoup (l’art) et l’opportunité de faire un travail très intéressant dans le domaine de l’art. J’espère pouvoir effectuer d’autres stages dans des galeries d’art à l’avenir.”
Eduardo Gomez, stagiaire dans une galerie d’art, printemps 2011

Eduardo (à droite) avec la directrice de la galerie et l'artiste dont Eduardo a contribué à l'organisation de l'exposition.

Mon stage m’a beaucoup occupée et m’a forcée à me déplacer souvent dans Paris. Cela régulait mon emploi du temps et c’était un bonus pour mon expérience des arts à Paris. Mes superviseurs étaient très encourageants et me poussaient à mener à bien mes projets de façon indépendante. (…) Je sais mieux comment fonctionne une galerie. Je pense que je vais utiliser cette expérience pour poursuivre une carrière dans l’art. Cela m’a aussi donné envie de revenir à Paris et de chercher une autre expérience dans le domaine de l’art.”
Audrée Anid, stagiaire dans une galerie, automne 2010

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s