Les familles d'accueil du VWPP

Partager la vie d’une famille parisienne est une excellente occasion de découvrir la France et les Français et de pratiquer le français dans la vie de tous les jours.

Le repas du soir (en moyenne trois par semaine) est considéré comme un moment de partage privilégié en présence de la famille ; un moment de convivialité et de  conversation pour vous aider à améliorer votre français, et mieux découvrir la mentalité des Français.  Vous pouvez aussi apprécier la fameuse cuisine française.

Nous sélectionnons très soigneusement des familles qui offrent un accueil chaleureux, un hébergement authentique et confortable, et qui aiment faire découvrir la France et la cuisine française à leurs hôtes.  Nous rendons visite à chaque famille qui héberge un étudiant, car par leur gentillesse elles contribuent à votre éducation universitaire. Nos étudiants curieux et désireux d’un échange culturel ont tout à apprendre en échangeant avec les familles d’accueil qui ne demandent qu’à les aider  à améliorer leur français et mieux connaître la société française, ainsi que les offres culturelles et les infrastructures de leur quartier. C’est tout naturellement que l’échange se fait quand il est dans les deux sens.

Qu’appelle-t-on une famille ?
Il peut s’agir d’un couple avec des adolescents, d’un couple avec de jeunes enfants, d’un couple dont les enfants ne sont plus à la maison, d’une personne seule, en général une femme d’une soixantaine d’années ou plus.

Les familles habitent partout dans Paris intra muros et sa petite couronne, toujours à côté d’une station de métro (le système de transport parisien dessert très bien tout Paris et sa petite couronne.)

Tous nos hébergements sont accessibles par le métro parisien.

Vous disposez d’une chambre individuelle et d’une salle de bain privée ou à partager. Certaines chambres sont en dehors de l’appartement de la famille mais dans le même immeuble ; elles disposent de leur propre douche et kitchenette, et les étudiants disposent d’une clé de l’appartement de la famille.  Un accueil familial (convivialité, conversation pour aider à améliorer votre français, partage) est réservé à tous les étudiants.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s